dimanche 15 juillet 2012

Rangement de papiers

Et oui, me revoici avec une chronique rangement. J'ai cherché sur le net pour vous des manières différentes de ranger ses papiers et ses retailles de papier pour être plus efficace. Tout d'abord, sans montrer de photo, il y a les fameux meubles à 1000$ qui ne se vendent qu'aux états ou presque qu'on peut s'acheter. C'est beau, mais très cher. Voici des solutions plus économiques et peut-être que certaines sauront vous inspirer...

Tout d'abord, le fameux classeur à revue, mais fait pour les papiers de scrapbooking, donc en 12x12. Pratique pour celles qui n'ont pas d'espace et on peut facilement catégoriser nos papiers soit par couleur, soit par kit, soit par compagnie. C'est une méthode économique et pratique.

Ensuite, le cube en fil de fer qu'on assemble à partir d'une autre sorte de cube. Il ne suffit que de quelques "ty-rap" (excusez l'expression anglaise... je ne connais pas le mot français) pour l'assembler et le tour est joué. Je m'en suis déjà fabriqué un et j'ai bien aimé. Cependant, le manque d'espace a fait que j'ai dû m'en départir. Donc, à éviter si vous n'avez pas beaucoup d'espace... Encore une fois, c'est assez économique, mais on doit acheter plus d'un cube pour faire celui-ci.


Les bacs à tiroirs qu'on retrouve chez le marchand avec le ptit bonhomme sourire pour environ 20$. Sincèrement, c'est mon coup de coeur. Encore une fois, c'est volumineux, mais on peut en mettre plus d'un par-dessus l'autre. On peut y ranger beaucoup de papiers et les papiers sont à l'abri de la poussière contrairement aux 2 premières options. J'adore ces bacs à tiroirs pour mes papiers, il m'en faudrait un autre d'ailleurs...


Chez le même marchand, pour moins de 10$, on y retrouve des bacs avec des clips de format 12x12. J'aime beaucoup ces bacs pour les apporter dans les crops. Ils sont solides et contiennent beaucoup de papiers. Personnellement, je les utilise en ce moment pour y ranger mes chipboards, mes lettrages, mes fleurs et quelques autres ornements que j'aime bien avoir rapidement sous la main. Encore là, c'est vraiment un bon achat. Chez moi, les bacs à tiroirs et les bacs avec clips sont dans une grande armoire, donc bien rangés. Cependant, je ne serais pas gênée de mettre ces bacs en évidence sur mes tablettes. Sur cette photo, la personne a fait preuve d'une belle ingéniosité. Elle a utilisé des cubes en tissus qui s'accrochent dans une penderie et elle y a rangé ses bacs à clips. Par contre, avant de prendre son idée, assurez-vous que votre support de penderie est bien solide... du papier et du carton, c'est lourd !!


Une autre manière de ranger ses papiers c'est de les mettre en filières. J'utilise ce procédé pour mes retailles que je classe par couleur. Un bac comme celui-ci se vend moins de 5$ au même magasin cité plus haut et est empilable. On en trouve dans beaucoup de couleurs qui peuvent s'harmoniser facilement avec notre décor.


Une autre belle astuce pour les scrapbookeuses qui rangent leur matériel dans une penderie, c'est d'utiliser des cintres à pantalon pour suspendre vos papiers dans des enveloppes conçues à cette fin. On peut aussi prendre des pages protectrices qu'on rajoute dans nos albums pour faire pareil. C'est simple et très économique.
Un simple bac en plastique peut très bien faire l'affaire pour ranger ses retailles de papiers comme démontré sur la photo suivante.

 La filière en plastique vendue en magasin est très pratique quand vient le temps d'aller dans un crop. Elle peut contenir beaucoup de papiers et est facilement transportable.On peut facilement y classer nos papiers par couleurs ou par compagnie. Encore une solution économique.


 Sur la photo suivante, corrigez-moi si je me trompe, mais je suppose au premier regard que la personne a utilisé un séchoir à vaisselle pour y mettre ses papiers. Simple et économique encore une fois, cependant, il faut s'assurer que le dernier papier soit un carton solide car j'aurais peur que les papiers prennent une mauvaise courbure. Et même si ce n'est pas un séchoir à vaisselle, le danger de la courbure demeure quand même.


Voici une belle solution que j'aimerais bien avoir un jour. Il s'agit d'un classeur mobile qui offre plusieurs possibilités de rangement. Je sais qu'on le retrouve au magasin Target aux États-Unis. Peut-être l'auront nous quand nos Zellers seront transformés en cette chaîne...


Et pour terminer, je fais un petit clin d'oeil à toutes celles qui accumulent leur papiers depuis longtemps et qui ne savent pas encore comment les ranger... voici la façon la plus économique de ranger ses papiers... Attention aux éboulements qui risquent de faire bien des dommages !!


À bientôt !

Isabelle

Pin It

2 commentaires:

  1. Hahaha la dernière ne m'inspire pas trop en tous cas...Ton magasin Bonhomme sourire c,est quoi? Walmart??

    RépondreSupprimer
  2. Oui en effet c'est bien cette place là ! ;)

    RépondreSupprimer